9 signes avant-coureurs de la disparition de votre artisanat d’automne

9 signes avant-coureurs de la disparition de votre artisanat d’automne

Le HP Photosmart C309a ressemble beaucoup plus à une machine de bureau que vous utiliseriez probablement pour des travaux d’artisanat d’art, avec un extérieur blanc coquille d’œuf et plus de deux douzaines de boutons. En supposant que vous modifiez vos photos sur votre ordinateur avant de les imprimer, vous n’aurez même pas besoin d’appuyer sur la plupart de ces boutons, sauf si vous copiez ou faxez. Si vous préférez imprimer directement à partir de l’appareil photo, vous pouvez prévisualiser les photos à l’aide de l’écran de 2,4 pouces intégré et effectuer des modifications de base, notamment la suppression automatique des yeux rouges, sans même allumer votre ordinateur.

L’appareil est doté d’une connexion USB, Ethernet filaire et Wi-Fi, et prend également en charge la mise en réseau Bluetooth. L’ajout de l’imprimante à un réseau domestique a été simple. Le Photosmart offre une interface PictBridge ainsi qu’un lecteur de carte multimédia intégré qui s’adapte à toutes les plateformes populaires, comme CompactFlash, MMC, SD, XD, et aussi Memory Stick. Le Photosmart peut imprimer sur du papier ordinaire (jusqu’au format légal), des cartes jusqu’à 110 livres, des enveloppes, des étiquettes, du papier photo et aussi des CD. De plus, il est doté d’un duplexer intégré conçu pour l’impression recto-verso.

L’appareil utilise l’encre de la série Vivera de HP, qui est fournie en cyan, magenta, jaune et deux types de cartouches noires (noir photo et noir, cette dernière contenant une plus grande quantité d’encre). C’est un énorme avantage si vous trouvez que vous imprimez beaucoup plus de documents que de photographies. HP fournit en outre des packs et des cartouches XL à un prix inférieur (sur la base du coût par page).

HP suggère d’utiliser son propre papier photo, ce qui vous donne un élément que HP appelle Auto Sense. Des symboles spéciaux au dos du papier indiquent à l’appareil le type de papier utilisé, la taille du papier (jusqu’à un maximum de 8,5 x 11 pouces – mais pas le 8 x 10, plus adapté aux cadres photo), ainsi que les paramètres de qualité d’impression que l’appareil doit utiliser. Le papier informera même l’appareil dans le cas où il a été chargé à l’envers dans le bac à papier. HP fournit quelques feuilles de ce papier particulier avec l’appareil, mais nous avons découvert que nous obtenions de bien meilleurs résultats finaux en ajustant nous-mêmes les paramètres de l’imprimante.

En utilisant les paramètres normaux de l’imprimante (600 DPI) avec le logiciel Photosmart de HP et le papier photo avancé, la HP a réalisé des impressions qui étaient sensiblement granuleuses. Le manque de détails qui en résulte n’est pas perceptible au premier coup d’œil, mais il apparaît clairement lorsque nous analysons le tirage à l’aide d’une boucle d’agrandissement.

Nous avons produit de bien meilleurs tirages en utilisant les cartouches d’encre pour imprimante HP Photosmart C309a et le papier photo HP et Epson peu après avoir chargé notre échantillon de photo dans Adobe Photoshop Elements 7 et avoir fait en sorte que la machine imprime en utilisant ses paramètres de qualité supérieure (1 200 DPI). Ces tirages présentaient beaucoup moins de grain lorsqu’ils étaient regardés avec la boucle. Il a généré un tirage de 4×6 pouces en deux minutes et 20 secondes, ce qui n’est pas extrêmement rapide. Dans le cas où vos besoins principaux en matière d’impression concernent des documents, la boucle a toutefois généré un texte de qualité d’impression fine.

La solution d’impression de CD de HP exige que vous sortiez un bac de la base de l’imprimante, que vous y déposiez le CD, que vous ouvriez un tiroir par le haut et que vous le placiez ensuite dans le bac, même si celui-ci semble assez solide, en raison de sa construction en plastique lourd.

L’imprimante HP Photosmart Premium Fax All-in-One C309a est vraiment une excellente imprimante de documents qui produit de très bonnes – mais pas fabuleuses – photos. Elle possède une capacité duplex et prend également en charge le Bluetooth dès sa sortie de la boîte.

You might also like …