Cessez de perdre du temps et commencez l’artisanat de Noël

Pour certains parents, trouver une crèche privée qui s’engage à protéger l’environnement est un facteur majeur dans leur recherche de garde d’enfants. Lorsque l’on cherche des « crèches privées près de chez moi », il peut être difficile de trouver des entreprises respectueuses de l’environnement et des enfants. Cependant, comme de plus en plus de personnes sont conscientes de l’environnement, de plus en plus d’entreprises, y compris des crèches privées, cherchent à se présenter comme étant vertes.

Il peut être difficile de dire si une entreprise est vraiment sérieuse en ce qui concerne la protection de l’environnement, car beaucoup prétendent le faire uniquement pour la bonne publicité. Il est donc essentiel de poser les bonnes questions lors du choix d’une pépinière privée.

Questions à poser à une crèche privée :
Y a-t-il des dispositifs d’économie d’énergie dans le bâtiment de la crèche ?

Comme vous le savez peut-être, les ampoules à économie d’énergie, l’isolation et les fenêtres à double vitrage contribuent largement à économiser l’énergie dans tout bâtiment, et les crèches ne font pas exception. Ainsi, lorsque vous vous renseignez sur le caractère écologique d’une éventuelle crèche, recherchez des installations évidentes telles que des panneaux solaires et demandez au personnel quelles sont les mesures d’économie d’énergie, comme les ampoules à faible consommation.

Utilise-t-elle des jouets et du matériel d’activité physique respectueux de l’environnement ?
En raison de l’utilisation massive de plastique, de nombreux jouets pour enfants sont remplis de produits chimiques nocifs, bien que ce soit moins le cas aujourd’hui. C’est pourquoi les jouets en bois ont connu un regain de popularité, et de nombreuses entreprises se sont spécialisées dans les jouets écologiques fabriqués de manière durable. De même, les activités artistiques et artisanales peuvent être nuisibles à l’environnement, mais de nombreuses alternatives écologiques apparaissent, comme les paillettes biodégradables.

Donc, lorsque vous cherchez des « crèches privées près de chez moi », n’oubliez pas de demander si elles proposent des activités et des jouets écologiques pour vos enfants.

Y a-t-il une procédure de recyclage en place ?
Le recyclage est un excellent moyen de réduire les déchets au niveau individuel, alors demandez si votre crèche dispose d’une procédure à cet effet. Même si les possibilités de recyclage sont limitées, les crèches peuvent quand même encourager le recyclage chez les enfants. En utilisant de vieilles boîtes pour le stockage et des matériaux recyclés dans le cadre de projets d’artisanat, les crèches peuvent réduire les coûts et le gaspillage. Demandez si votre crèche locale dispose de procédures de recyclage et encouragez les comportements écologiques, dans la mesure du possible, pour rendre votre vie un peu plus verte.

C’est pourquoi votre choix de produits de nettoyage peut être très important.

Utilisent-elles des nettoyants biodégradables ou des pesticides écologiques ?
Comme vous le savez peut-être déjà, les enfants peuvent être très désordonnés. C’est pourquoi votre choix de produits de nettoyage peut être très important. Il existe sur le marché de nombreuses options plus écologiques qui fonctionneront aussi bien que vos produits actuels, alors remplacez l’eau de Javel par une version écologique, non toxique ou biodégradable. Vous pouvez aussi fabriquer votre propre produit avec des ingrédients de base comme du vinaigre, du bicarbonate de soude et des détergents doux, et encourager votre crèche à faire de même.

D’où proviennent les aliments et les friandises ?
Si vos pépinières locales proposent des services de restauration ou des collations, demandez où elles s’approvisionnent. Si elles s’approvisionnent auprès d’une entreprise locale et essaient d’acheter des produits biologiques lorsque c’est possible, alors parfait ! Sinon, encouragez-les à acheter des produits frais et locaux afin de réduire leurs déchets et leur empreinte carbone.

Cela peut se faire par des annonces en ligne ou par un marketing traditionnel comme les prospectus.

Utilisent-ils des publicités écologiques ?
Parfois, vous n’avez pas besoin de chercher des « pépinières privées près de chez moi » – ils viennent vous chercher. Avec l’essor du marketing ciblé, de plus en plus d’entreprises se mettent à la recherche de clients, plutôt que l’inverse. Cela peut se faire par des annonces en ligne ou par un marketing traditionnel comme les prospectus. Dans le cas des supports physiques, vous devez demander s’ils sont fabriqués à partir de matériaux écologiques ou s’ils sont manifestement recyclables.

Ainsi, lorsque vous recherchez des crèches privées écologiques près de chez moi, n’oubliez pas de poser ces questions aux membres du personnel de haut niveau. Si vous pouvez obtenir des réponses honnêtes à la plupart de ces questions, vous pouvez être sûr qu’ils prennent ces questions au sérieux.

Comments are closed.