Les chroniques des outils d’artisanat

Les chroniques des outils d’artisanat

Les ingénieurs du Jet Propulsion Lab de la NASA ne sont pas seulement doués pour la construction d’engins spatiaux. Ils sont aussi très doués pour les outils de sculpture.

Les résultats du concours annuel de sculpture de citrouilles d’Halloween du JPL sont disponibles. Les gagnants sont impressionnants, mais certains des autres sont tout aussi brillants.

La première place est allée à « Lunar Jack-o’-lander », une version en gourde de l’alunissage d’Apollo 11, avec une surface lunaire et une machine à fumée.

Le concours a eu lieu mercredi. Les équipes sont autorisées à préparer à l’avance des pièces autres que des citrouilles, mais ne disposent que d’une heure pour sculpter leurs citrouilles et compléter leurs scènes.

L’autre grand prix a été attribué à « Lucy’s Chocolate Factory », une version grandeur nature de la scène de la compagnie de bonbons de I Love Lucy. La tête de Lucy est une citrouille sculptée avec art.

La NASA a publié des photos du concours sur Flickr. Il y a une version citrouille de l’atterrisseur martien InSight, avec un instrument de taupe qui refuse de s’enfouir dans le sol. Il y a une scène dédiée à l’événement ridicule de la prise d’assaut de la zone 51. Elle montre un extraterrestre géant qui fait des ravages sur les humains.

L’une des pièces les plus créatives met en scène des extraterrestres avec des caméras de cinéma qui filment un alunissage d’Artemis. Une citrouille dépouillée de sa peau et récurée par des cratères remplace la lune.

Halloween dans l’espace
Le télescope spatial de la NASA s’enclenche en criant « jack-o’-lantern nebula

Le télescope Hubble de la NASA fait face à l’effrayant « visage » de l’espace pour Halloween
« C’est totalement différent de notre travail d’ingénierie habituel, ce qui en fait un changement de rythme agréable. On ne fait pas beaucoup d’artisanat dans le monde des rovers », a déclaré Billy Allen, l’ingénieur des rovers de Mars 2020.

L’ensemble des entrées vaut le coup d’œil. Elle montre ce qui se passe lorsque vous laissez les ingénieurs de la NASA se défouler avec des outils électriques, des outils de sculpture, un carré de citrouille et leur imagination débridée.

You might also like …