Les meilleures boîtes d’artisanat Apps Android pour iPhone

Le monde du textile offre tant de possibilités pour l’aménagement de la pièce et joue un rôle de premier plan dans l’habillage, le thème et l’ambiance générale d’une pièce, qu’il s’agisse de soies et de velours dupion luxueux ou de draps et de mousselines frais ou d’artisanat à base d’herbe de mer et de rotin ou de patchwork et de bruyère vintage… la liste est infinie !

Il n’est pas étonnant que vous vous sentiez un peu dépassé par les couleurs ou les motifs à choisir. Des fleurs ou des rayures ? Des tissus écologiques…ce sont des fibres naturelles ? Qu’est-ce qui vous offrira la durabilité et la longévité… qu’est-ce qui ne datera pas ? Qu’est-ce qui gardera la maison au chaud et permettra d’économiser de l’argent sur les factures de chauffage ? Encore une fois, il y a pas mal de facteurs à prendre en compte dans le choix des tissus avant d’habiller votre nouvelle maison tant aimée.

J’ai découvert qu’en concevant des habillages de pièces pour certains de mes clients, beaucoup d’entre eux exigent que l’ameublement joue un rôle de « mix and match », ce qui leur permet de modifier l’aspect de la pièce en quelques années en alternant les coussins, les jetés, les tapis et les peintures murales pour compléter leurs principaux meubles et objets d’ameublement en utilisant une autre couleur dans leur tissu. Et surtout, cela ne doit pas faire sauter la banque !

Parmi les tendances actuelles, on peut citer la modernité classique des années 1950, qui évoque la nostalgie et l’authenticité ; le luxe minimal – propre, simple et intemporel ; et les métiers du passé comme le tissage de l’osier.

Le chic miteux et l’artisanat campagnard sont toujours extrêmement recherchés et peuvent être trouvés dans la grande rue dans des magasins comme John Lewis (johnlewis), Laura Ashley (lauraashley), Zara Home (zarahome) ou Next Home (next.co), par exemple. Sinon, pourquoi ne pas passer votre dimanche après-midi à visiter un marché d’artisanat pour trouver de superbes articles faits à la main ? Le marché de Greenwich à Londres est très impressionnant, ou cherchez un marché local près de chez vous.

Si vous avez une toile vierge à travailler et que vous avez besoin d’un mobilier de qualité, fait pour durer et adapté à votre style et à votre personnalité, mais que vous ne savez pas par où commencer, pourquoi ne pas faire fabriquer vos vitrines ? De même, vos coussins, vos jetés et vos couvre-lits. Au départ, c’est plus cher que dans la rue, environ le double du prix d’une paire de rideaux ou d’un ensemble de lit moyen, mais au final, vous obtenez des articles sur mesure qui vous procureront de nombreuses années de plaisir et que vous ne trouverez chez personne d’autre.

Les deux entreprises que j’aimerais vous recommander sont Clarke & Clarke (clarke-clarke.co, voir photo ci-dessus) et Villa Nova (villanova.co). Ces deux entreprises proposent une large gamme de tissus d’ameublement et de rembourrage qui répondent à la plupart des goûts et des budgets. Les prix des tissus varient de 20 à 100 euros par mètre selon votre choix. Il existe également une fabuleuse gamme de papiers peints pour compléter le tout.

N’ayez pas peur d’utiliser des motifs et des textures différents pour les assortir les uns aux autres. Vous pouvez aussi utiliser des rayures, alors pourquoi ne pas ajouter un tissu fleuri pour compléter le tout ? Si votre style est plus minimaliste, restez neutre mais rendez la pièce intéressante en choisissant des tissus aux tissages plus lourds ou plus tactiles comme la chenille ou le devore , à la fois doux et luxueux pour les sens.

Enfin, utilisez votre propre style et votre personnalité dans vos choix de tissus, mais tenez compte de la taille de votre pièce, ainsi que de la quantité de lumière et de chauffage, avant d’envisager vos choix définitifs de couleurs et de tissus.

Whathouse.co est un portail web pour les nouvelles maisons et les nouveaux logements abordables en Grande-Bretagne, le visage en ligne de What House ? qui a promu le meilleur des nouvelles maisons en Grande-Bretagne depuis plus de 100 ans. Notre site présente des centaines de maisons neuves au Royaume-Uni ainsi que des nouvelles, des articles, des conseils d’experts, des opinions et des commentaires.

Comments are closed.