Trois conseils super utiles pour améliorer l’artisanat du tissu

Trois conseils super utiles pour améliorer l’artisanat du tissu

En tant que quilteuse qui a décidé de faire de son hobby un métier, vous êtes certainement l’une des nombreuses professionnelles qui peuvent dire qu’elles aiment ce qu’elles font. Cependant, la commercialisation et la vente de vos quilts peuvent être difficiles en dehors des foires de rue et des salons d’artisanat. Il existe cependant un petit outil de marketing abordable qui peut vous aider à développer votre activité et à accroître votre présence dans la communauté, et c’est la carte de visite pour les quilteuses. Une carte simple, mais professionnelle, peut vous aider à créer de nouvelles entreprises et à transformer votre passe-temps en une activité lucrative.

Partager votre entreprise grâce à une carte
Vous n’avez peut-être pas envisagé d’utiliser une carte de visite pour un professionnel des arts et de l’artisanat, mais elle peut être utilisée à de multiples fins. Pour commencer, vous pouvez distribuer votre carte lors de foires locales pour que vos collègues artisans et amateurs puissent voir et acheter vos quilts, ou peut-être commander spécialement l’un des leurs. Tant que votre carte comporte vos coordonnées et les projets que vous pouvez fournir, vous pouvez être sûr que des clients intéressés solliciteront vos services. Les cartes de visite de quilting peuvent également être partagées dans les établissements locaux liés à votre artisanat, tels que les magasins de matériaux et les boutiques de cadeaux personnalisés, dans les petits détenteurs de cartes de visite. Les personnes intéressées pourront ainsi prendre une de vos cartes lorsqu’elle attirera leur attention.

Attirer l’attention des acheteurs potentiels
Vous vous demandez peut-être maintenant comment attirer l’attention d’un acheteur potentiel de quilts avec une simple carte professionnelle. Il s’agit de savoir ce que vous pouvez réellement mettre sur cette carte qui leur permettra d’être attirés par vos services. Un excellent moyen de montrer vos compétences et de créer un arrière-plan pour votre carte consiste à prendre une photo en gros plan de l’un de vos meilleurs quilts et à la placer en toile de fond sur laquelle votre contenu reposera. Non seulement vos cartes de visite en piqué se distingueront ainsi, mais comme vous avez personnellement créé l’arrière-plan, elles seront différentes de celles des autres.

Une fois que vous avez créé l’arrière-plan ou l’image de votre carte de visite, il est bon que vous vous concentriez sur la qualité d’impression sur laquelle vous souhaitez que vos cartes reposent. Vous ne voulez certainement pas que vos cartes de visite soient imprimées sur du papier d’impression ordinaire avec de l’encre qui s’étale et saigne avec le temps, car c’est une représentation de votre professionnalisme. C’est pourquoi il est toujours préférable de travailler avec une entreprise d’impression professionnelle qui peut utiliser certains procédés, comme l’impression offset, pour garantir à la fois une qualité de couleur vive et que la couleur de votre image ne déteigne pas avec le temps. De plus, lorsque vous travaillez avec une imprimerie, vos cartes sont livrées sur du papier cartonné de haute qualité, ce qui garantit que vos cartes peuvent résister à l’épreuve du temps dans n’importe quel porte-cartes de visite.

You might also like …